Partager sur
Lien copié
Hier, la Ville a rendu hommage à celles et ceux qui ont combattu pour la liberté, à l’occasion de la cérémonie de commémoration de la Victoire de 1945.
En présence du maire, Édouard Quintano, du président de l’UNC, des conseillers départementaux Amélie Bosset-Audoit et Arnaud Arfeuille, d'autorités militaires et des jeunes sapeurs-pompiers, les élèves de CM2 de l’école Maurice Ravel ont donné une résonance particulière à ce moment de mémoire.
Après leur interprétation de La Marseillaise devant le monument aux morts, ils ont poursuivi leur hommage dans le hall de l’Espace Quérandeau avec deux chansons de Jean Ferrat, Nuit et brouillard et Paix sur terre, pleines de sens et d’émotion.
🎬 Point d’orgue de la cérémonie : la projection du film « Frère et sœur des ombres – Parler pour ne pas oublier », réalisé par les élèves de CM2 de l’école Maurice Ravel dans le cadre du Concours départemental de la Résistance et de la Déportation en Gironde.
Un travail d’une grande sensibilité, à la mémoire de tous ceux qui se sont battus – et qui se battent encore – pour la liberté.
Annonces locales