Miniature Tiny House
Miniature Tiny House

Constructeur de Tiny House

Miniature Tiny House

Miniature Tiny House

Constructeur de Tiny House

#constructeur#tinyhouse#maison#bois#miniature

Le mouvement Tiny House.

Egalement connu sous le nom de Tiny House Movement en anglais, est un mouvement social et architectural qui revendique la simplicité et le minimalisme en vivant dans une petite maison.

La taille moyenne d'une maison familiale aux États-Unis est passée de 165 m2 (1.780 pieds carrés) en 1978 à 230 m2 (2.479 pieds carrés) en 2007, malgré une diminution de la taille des ménages américains durant cette période.

La situation est similaire dans la métropole française. La surface moyenne des maisons en 2006 était de 91 m2, contre seulement 82 m2 en 1984, soit une augmentation de 11% en 22 ans.

Le Mouvement Tiny House est né d'une volonté de répondre à cette évolution en limitant la surface habitable à 93 m2 (1000 pieds carrés). Cette idée a été développée par des écrivains américains précurseurs :  Lloyd Kahn et Lester R. Walker.

Ce mouvement est attribué à sa fondatrice Sarah Susanka, architecte américaine, qui a co-écrit The Not So Big House en 1998. Elle est à l'origine de la philosophie d'architecture résidentielle "Not So Big", qui vise à "construire mieux, pas plus grand".

Les petites maisons mobiles ont été popularisées par Jay Schafer et Gregory Johnson, qui ont fondé la Small Home Society en 2002.

La petite histoire de Miniature Tiny House.

Jimmy Elion est originaire de Martignas-sur-Jalle en Nouvelle-Aquitaine. Né d'un père bricoleur, il a vite développé une tendre passion pour le bois. Il décide d'arrêter les études pour se consacrer pleinement à sa passion : la charpente et la menuiserie. Après plusieurs années de charpente chez différentes entreprises Jimmy décide de se lancer.

Il crée son entreprise de construction de maison bois, Innov’Bois Aquitaine en 2017, qui connaît un réel succès en Nouvelle-Aquitaine.

Passionné depuis toujours par les tiny houses et le mouvement minimaliste né aux Etats-Unis dans les années 2000.

Jimmy décide de renouer ses deux passions, la charpente et les tiny houses, en créant l’entreprise Miniature en 2022. Doté d’une forte expérience dans la construction maison ossature bois et de tiny houses, il décide d’ouvrir une entreprise qui se consacre pleinement à la construction de tiny house

Une grande première dans la région !

Seulement 3 entreprises sont assurées pour la construction de tiny house (dont nous faisons partie !) en France. Jimmy souhaite sensibiliser les français à ce mode de vie minimaliste né outre-atlantique. Cela va au delà de l'envie d'entreprendre, c'est une philosophie de vie qu'il souhaite partager et répandre en France avec Miniature.

Horaires

Ferme bientôt

Lundi08:00 - 18:00
Mardi08:00 - 18:00
Mercredi08:00 - 18:00
Jeudi08:00 - 18:00
Vendredi08:00 - 18:00
SamediFermé
DimancheFermé
Restons connectés
Actualités
Agenda
E-boutique
Annuaires